Modification dynamique d'un profil Control-M

Tools and several solutions to manage Control-M products
Post Reply
Matholas

Modification dynamique d'un profil Control-M

Post by Matholas » 02 Apr 2007 1:42

Bonjour,

Pour faciliter le d?clenchement des traitements et la mise ? jour de variables dans les batchs, je souhaite mettre ? jour dynamiquement les profils Control-M. Pour cela, j'utilise le programme CTMTBUPD en lui passant des param?tres
SEL TBL=MATABLE,JOB=MONBATCH
SETVAR=%%NUM=A0000000
ENDSEL

Cela fonctionne bien mais comme le pds contenant les profils est pris en OLD , le temps que cette mise ? jour passe, d'autres batchs se plantent car Control-M ne peut pas acc?der aux autres profils.
Si je prends le pds en SHR et que 2 batchs tournent en m?me temps, les mises ? jour dynamiques ne se font pas.

Existe-t-il une astuce ou une autre m?thode de mise ? jour dynamique de profil ?

Merci d'avance.

Matholas

*************************************************************

Hello

In order to modify dynamicly profile, I use programm CTMTBUPD with parameters
SEL TBL=MATABLE,JOB=MONBATCH
SETVAR=%%NUM=A0000000
ENDSEL

It's run correctly, but sometimes I have problems :
if the PDS is in OLD mode, the others batchs can't read their own profile until the end of the execution of programm CTMTBUPD
if the PDS is in SHR mode and 2 batchs run together, the dynamic update of the profile is not made.

Could someone help me ?

Thank you.

Matholas

mpc3000

Post by mpc3000 » 02 Apr 2007 4:44

Bonjour,

pourrais tu expliciter le but de ta manoeuvre ?

sinon pour empecher les autres scripts de tourner tu pourrais enventuellement rajouter une notion de ressource prise en exclusivit? et une notion de priorit? sur ton job afin que ce dernier soit prioritaire sur les autres
mais ce n'est peut etre pas ce que tu desire faire ?

*********************************************************************

Hello,

could you clarify the goal of your operation?

if not to prevent other scripts from turning you could possibly add a concept of resource taken of exclusiveness and a concept of priority on your job so that the latter has priority on the others
but it east cannot be not only you desired to make?

Matholas

Modification dynamique d'un profil Control-M

Post by Matholas » 19 Apr 2007 2:56

Bonjour,

J'ai besoin de mettre ? jour des variables dans le jcl pour ensuite remonter des informations li?es ? chaque ex?cution. Cela me permet de faire ensuite du reporting.
Comme c'est dans un environnement de production, je veux que plusieurs jobs tournent en m?me temps. Si je met une condition ou une ressource pour qu'un seul job tourne, toute la production va ?tre retard?e.

Merci.
Matholas

********************************************************************

Hello,

I need to update variables in the jcl for then going up information related to each execution. That enables me to make reporting then. As it is in an environment of production, I want that several jobs turn at the same time. If I a condition puts or a resource so that only one job turns, all the production will be delayed.

Thank you.
Matholas

mpc3000

Post by mpc3000 » 24 Apr 2007 12:14

bonjour,

je ne sais pas si j'ai bien compris ton probleme
mais pour ce que j'en ai compris cela me semble insoluble sans remaniement des traitement hors ControlM
je pense que ce que tu veux c'est une modification de fichier jcl pour qu'il lance des scripts differents a chaque fois
le probleme est que ControlM n'est pas inteligent et qu'il faut l'empecher de lancer un script en cours de modification
alors tu pourrez eventuellement mais je ne sais plus si c'est possible sous MVS
faire un hold (sous controlM) pendant que tu fais tes modifications ( ce qui n'empechera pas le job en execution de tourner sauf si d'autres fichiers sont impact?s bien sur )
puis un free une fois la modification r?alis?e
ou de maniere plus fonctionnelle passer par le JCL ou le REXX avec un fichier de parametrage ou la cr?ation de plusieurs JCLs qui pourrais etre appel?s au fur et a mesure par modification d'une variable ControlM plac?e dans le nom du jcl lanc?
je ne sais pas si je te suis d'un grand secours
PS : les commandes : ctmpsm -UPDATEAJF $jb HOLD
ctmpsm -UPDATEAJF $jb FREE
ou $jb est le nom du JOB dans l'AJF

mpc3000

Post by mpc3000 » 24 Apr 2007 12:19

desole
mais comme tu est sous MVS ce doit etre le programme que tu mensionne plus haut
CTMTBUPD
les commandes que je te communique sont UNIX
sinon si tu connais bien REXX il me semble que tu pourrais arriv? a faire des choses aussi mais si tu arrive a holder le job et le liberer par la suite cela devrait te suffir surtout si tu le declare cyclique
par contre au cas ou mefie toi de la rapidit? d'excution prevoire peut etre un timer pour evit? que tu ne lance 2 fois la meme config ou alors faire le JCL en concequence

Yves31

Post by Yves31 » 25 Apr 2007 11:15

Bonjour,

J'ai lu ta demande et si je comprends bien tu veux envoy? un traitement sur le mainframe avec des variables overidees.
Peut-etre pourrais avant toutes manipulations sur le pds de production qui permet de faire le force de job de le recopier et de l'utilis? comme pds de reference pour ton utilitaire. Puis si tu veux faire un force de job, il suffit de le referencer dans ton jcl.
Peut-etre pourrais tu utiliser le ksl qui te permet de modifier les traitements dans l'ajf, mais l? c'est plus dur.

Tiens moi au courant.

Cordialement. Yves31.

Matholas

Modification dynamique d'un profile CTM

Post by Matholas » 26 Apr 2007 11:36

Bonjour et merci ? tous pour votre aide.

J'ai trouv? la parade pour r?soudre mon probl?me :
au lancement de mon traitement, je recopie le profil ? modifier dans un pds temporaire, je fais mes modifications dans ce pds et je d?clenche mon traitement en prenant le profil dans le pds temporaire. En fin de traitement, ce pds temporaire est d?truit si le traitement s'est bien termin?.
En appliquant cette m?thode, je n'ai plus de probl?me de conflit puisque chaque cha?ne travaille ind?pendamment les unes des autres.

Matholas :idea:

Post Reply